Sphere.Of.Fear

~~ Promise Me, You'll Wait For Me ~~

Lundi 22 octobre 2012 à 19:09


http://sphere.of.fear.cowblog.fr/images/36791988478389a64370.jpg


































 Ils illuminent de vie ces tragédies muselées,

Ces papiers bien écrits qui finissent par brûler.

Commençant par «  je t’aime. Moi non plus ! » Et après ?

Toutes les fleurs du mal n’ont pas la même rosée.

 

Ils encensent le Bonheur de leur peau parfumée,

Vous font croire à l’avenir mais ravivent le passé.

La Douleur, orpheline, vient poser un baiser,

De ses mains si chagrines, vous tend tous ses regrets.

 

Les amoureux nouveaux que l’on croise dans les rues

Font de votre existence un vol inaperçu.

Je les regarde partir, en sachant que demain

Ils pourraient se réjouir de prendre un autre chemin.



Toutes ces frivoles histoires, ces « héros » d’aujourd’hui,

Se réchauffent le cœur lors des soirées de pluie.

Je demeure incertain, lorsque viennent jusqu’ici

Les amants éperdus  qui vous prennent en ami.

Par Escape-Light le Mardi 23 octobre 2012 à 23:56
C'est à mon tour de te dire que tes écrits me subjuguent également. Ils sont dotés d'une force saisissante, presque vivante, et m'emportent vers des endroits qui me rappellent beaucoup de choses, me sortent du temps qui passe. Alors merci à toi aussi.
Amicalement
Escape-Light
Par jazz-autresrimes le Lundi 29 octobre 2012 à 10:42
coucou mimesis
l'amour est une belle source d'inspiration au coeur de ce joli poème.
A+ du troubadour Emmanuel
Par Giftine le Mercredi 21 novembre 2012 à 16:08
J'aime toujours autant ici ...
J'organise un petit concours sur mon blog, si ça te dit de passer... :)
Par http://www.lilietnico.fr le Mercredi 22 juin 2016 à 9:31
Elle parle de leur histoire comme on parle du bonheur.
Par iPhone Replacement Parts le Vendredi 29 juillet 2022 à 8:16
Pour ceux qui s'intéressent au street art qui a influencé Basquiat, je vous recommande l'artiste Kokian, tout à fait dans la même mouvence, en plus sauvage, plus brut, plus violent.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sphere.of.fear.cowblog.fr/trackback/3212489

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast